La quatrième feuille de Christophe Royez

Petit résumé:

Aujourd’hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu’elle adore et une belle maison sur les rives du lac d’Annecy.
Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé…
Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique…
Et si le cauchemar recommençait ?
Un thriller glaçant inspiré de faits réels.

Mon avis sur l’ouvrage:

C’est un très bonne lecture, très prenante, j’ai dévoré ce roman!

Voilà un roman qui nous plonge dans avec noirceur, dans les rivalités qui peuvent exister entre amies. Enfin, rivalités, je dirai plutôt harcèlement: les vengeances, les je t’aime plus, t’es plus ma copine mais à l’échelle du lycée et avec comme ami Machiavel. Jusqu’où peut on aller pour se faire des amies? Jusqu’où peut-on aller par amour?

Les personnages sont très attachants, on se prend de sympathie pour Sophie, Carole et même Julien. On déteste Maud bien sûr mais je suis plus mitigée sur Franck.

Je pense que que l’histoire de Maud et Sophie se suffit à elle-même, l’histoire de Franck mériterait d’être amenée de façon différente car là, finalement, on se perd et on ne voit pas l’intérêt.

L’écriture est toujours très agréable, on lit toutes cette tragédie sans se prendre la tête, avec simplicité et efficacité.

Publié chez Taurnada

Lu du 26 au 27 février 2024

Laisser un commentaire