Celle qui parle aux morts de A.K. Turner

Il s’agit de la suite de Body language, roman que j’avais lu l’an dernier et adoré!

Petit résumé:

Cassie Raven est gothique, elle a goût prononcé pour les piercings, les tatouages et la taxidermie. Elle travaille comme technicienne à la morgue de Camden, c’est à dire qu’elle prépare les corps avant l’autopsie pratiquée par l’anapathologiste. Mais elle ne fait pas que ça : elle prend soin de ses « patients ». Ses collègues la trouvent un peu borderline, pensent qu’elle a don : celui de parler aux morts. Il suffit d’y prêter attention. Car souvent, ils ont quelque chose à dire…
Cassie n’est pas du genre à flancher et à perdre les pédales. Mais elle vient d’apprendre que sa grand-mère bien-aimée, sa Babcia qui l’a élevée depuis la mort tragique de ses parents dans un accident de voiture, lui a menti depuis le début, et que toute sa vie s’est construite sur mensonge éhonté. Pour en avoir le coeur net, Cassie va devoir demander de l’aide à la lieutenante Phyllida Flyte, cette beauté glaciale qui l’émeut singulièrement malgré sa répulsion instinctive pour la police…

Mon avis sur l’ouvrage:

J’ai dévoré ce roman comme j’avais fait pour le tome 1. Le personnage de Cassie est un personnage que j’apprécie beaucoup et découvrir son passé, la voir évoluer était très appréciable. Elle nous offre d’ailleurs une belle leçon de vie.

Dans ce roman, Cassie, comme toujours, aide les vivants à accepter la mort des proches en essayant de comprendre ce qui a pu leur arrivée mais c’est surtout son histoire, son enquête personnelle qu’on va suivre. Si vous n’aimez pas les romans avec plein de crimes, d’horreur ou autres, c’est un roman parfait, il est tout en retenu, « so british » et c’est très appréciable de ne pas être malmené (pour une fois!) par un auteur.

Si je dois émettre un bémol, ça sera sur les personnages, moins développés que précédemment, même Cassie est un peu gothique et je regrette aussi que la morgue soit moins présente, je m’attendais à ce qu’elle parle un peu plus aux morts mais c’est comme ça!

Lu du 28 au 30 avril 2024

Publié chez le livre de poche

2 commentaires

Laisser un commentaire