Pas de pissenlits pour le cadavre d’Andrea H. Japp

C’est le premier que je lis de l’auteure, pourtant, j’en ai vu passer d’autres mais je ne me suis jamais laissé tenter jusqu’à celui ci. Pourquoi lui? aucune idée, le titre peut être. toujours est -il que je ne m’attendais pas du tout à ça…

Petit résumé:

Par politesse, il y a des gens qu’on reconduit à la porte pour être sûr qu’ils s’en vont. Malheureusement, c’est plus compliqué avec les cadavres !

Chloé et Louise ont peu de choses en commun mais l’amitié qui les lie est indéfectible. Après un douloureux divorce, Louise a décidé de devenir fleuriste. Et si Chloé est dentiste, c’est avec plaisir qu’elle consacre ses après-midi à aider son amie, ça la change des molaires.
Jusqu’au jour où une surprise macabre les attend dans l’arrière-boutique : un type très mort au milieu des branches d’amandier. Pas de panique, les innocents ne vont pas en prison.
Mais lorsque les preuves commencent à s’accumuler contre les deux héroïnes, le calme n’est plus de mise.

Mon avis sur l’ouvrage:

Je ne m’attendais pas à rire en attaquant ce livre et pourtant, c’est un roman très léger, drôle et parfois ça fait du bien.

Bon, c’est pas le roman du siècle, c’est un bon roman de plage qui fait passer un bon moment mais il ne faut pas s’attendre à un truc dingue. Les héroïnes sont sympas, l’histoire agréable bien que peu réaliste mais bon je préfère de loin ces deux fleuristes à Agatha Raisin.

Pourquoi je ne suis totalement convaincue? J’ai pas compris la fin. Dommage, ça s’arrête comme ça, je voyais et selon moi ça méritait autre chose mais bon… c’est comme ça. J’ai passé tout de même un bon moment léger et j’en avais besoin donc mission accomplie.

Publié chez Pygmalion

Lu du 14 au 17 mai 2021

2 commentaires

Laisser un commentaire