Les crottes des animaux de John Towsend

Un grand merci à Babélio et aux éditions Grenouille pour cet envoi.

Petit résumé:

Voici un guide interactif de la nature qui ouvrira les yeux des enfants sur la richesse et la diversité du règne animal ! Il présente des crottes grandeur nature laissées par différentes espèces animales Il comprend des informations concises sur chaque espèce Des cartes indiquent où chaque espèce animale vit dans le monde Des graphiques comparent la taille de chaque espèce à celle des humains.

Mon avis de maman et celui des filles:

Quand j’ai dit aux filles qu’on allait recevoir un livre sur les crottes des animaux elles m’ont dit: Beurk trop dégoutant, bah…. mais ça restait quand même rigolo et elles étaient très pressées. Dommage et désolée mais leur verdict a été sans appel (attention, les enfants sont très durs!): c’est nul maman, on peut le revendre! Ouch, que je vous explique pourquoi !

En fait, c’est un très beau livre avec des explications très accessibles pour les enfants sur les animaux. Un animal par page, très lisible, son lieu d’habitat sa taille par rapport à un homme adulte… oui, mais le problèmes c’est que les animaux et leur caca sont stylisés, résultat, on ne sait pas vraiment à quoi ça ressemble. La silhouette de l’animal et sa déjection ont été en fait « découpé » dans une feuille de type scrapbooking on va dire donc une feuille colorée avec des petits dessins et voilà. Bon, les filles voulaient voir des cacas! elles s’attendaient en allant ensuite dans la forêt derrière chez nous être capable de dire ça, c’est un caca de sanglier ou de lapins…. Là, concrètement, elles ne sont pas plus avancées qu’avant. On nous la décrit mais c’est tout, on nous donne la couleur mais on ne la voit pas.

C’est dommage car même si c’est dégoûtant, ça plait aux enfants et là, elles ont vraiment regretté de ne pas en voir « pour de vrai » et je partage tout à fait leur avis.

Ça reste un très beau livre mais pour le côté caca beurk on passe à côté.

Publié aux éditions Grenouille

Lu le 12 mai 2021

Laisser un commentaire