La folly de Johanna Gustawsson

J’ai eu la chance de rencontrer Johanna Gustawsson pendant le salon de Gujan-Mestras au mois de septembre,sachant que j’adore ses écrits, j’avais hâte de pouvoir discuter avec elle!!! Elle est adorable, gentille et ses romans sont si addictifs!!!! J’espère la recroiser rapidement pour lui acheter son petit dernier L’ile de Yule, qu’elle a écrit sur son ile en regardant l’ile de son voisin…. C’est pas la classe ça quand même!!!

Petite précision pour ce roman, il est sorti sous le titre Te tenir la main pendant que tout brûle

Petit résumé:

Lac-Clarence, Québec, 2002. Maxine Grant, inspectrice et mère célibataire dépassée, est appelée sur une scène de crime affreuse. L’ancienne institutrice du village, appréciée de tous, a massacré son mari, le lardant de coups de couteau.
Paris, 1899. Lucienne Lelanger refuse d’admettre la mort de ses filles dans un incendie. Elle intègre une société secrète dans l’espoir que le spiritisme et la magie noire l’aideront à les retrouver.
Lac-Clarence, 1949. La jeune Lina vit une adolescence mouvementée. Pour la canaliser après l’école, sa mère lui impose de la rejoindre à la Mad House, la maison de repos où elle travaille. Lina y rencontre une étrange patiente, qui lui procure des conseils pour le moins dangereux…

Mon avis sur l’ouvrage:

Oh put..! Oh put… Oh put…! Oui, je suis vulgaire mais peu importe, j’ai tellement adoré ce roman que ça le mérite!!! Quelle claque!!! Je suis plutôt du genre avare en compliments mais là, ce roman m’a retourné la tête!!!

3 époques, 3 femmes, un lien (à vous de le découvrir) et c’est parti, nous voici dans une spirale infernale!! et quelle spirale!!! Meurtre atroce, morts horribles, harcèlement et j’en passe pour ne rien vous dévoiler!!! Tout est fort, tout est bien dosé, tout est terrifiant et croyez moi quand vous êtes arrivé au bout, que vous savez tout, vous vous refaites le livre et vous voyez les détails s’imprimer sur votre rétine, vous n’avez rien vu. Des fins de roman qui m’ont autant faites bondir, elles sont rares mais celle-là, elle va me rester en tête un moment tellement je ne m’y attendais pas, c’est parfait.

Si vous aimez les enquêtes policières, si vous aimez vous faire balader, si vous voulez vous prendre une claque, ce roman est un combo de tout cela mais en mieux!!!

Publié chez le livre de poche

Lu du 2 au 3 novembre 2023

3 commentaires

Laisser un commentaire