La Breizh Brigade Tome 2: Ni français ni breton de Mo Malo

Rappelez vous il y a quelques semaines je vous faisais mon retour sur le tome 1 des aventures de la famille Corrigan, j’avais hâte de lire le 2, maintenant j’ai hâte de lire le 3!!!!

Petit résumé:

La Breizh Brigade reprend du service ! Un puzzle est à reconstituer, avec en son cœur une victime inattendue : le maire de Saint-Malo.
L’irrésistible trio Corrigan est de retour : Maggie, Louise et Énora continuent de s’occuper de leur manoir et de leurs hôtes avec soin, restant toutefois à l’affût d’une nouvelle enquête. Elles se retrouvent avec du pain sur la planche le jour où une puissante déflagration secoue la baie, pulvérisant un bateau.
Que s’est-il passé ? Les Malouins ne sont pas au bout de leur surprise quand ils découvrent que nul autre que le maire de Saint-Malo est la victime de cette attaque. La Breizh Brigade est sur le coup, bien décidée à élucider cette affaire.

Mon avis sur l’ouvrage:

Quel plaisir de retrouver les Corrigan dans ce nouvel opus des aventures de la Breizh Brigade!!! Avec un humour toujours aussi caustique Maggie Corrigan accompagnée de sa fille et de sa petite fille font face à une nouvelle enquête: qui a voulu tuer le maire de Saint-Malo et pourquoi?

Après une rencontre haut en couleur dans le tome 1, c’est avec le même sourire qu’on arrive à la malouinière de ces trois femmes au caractère bien trempé et dans une aventure bien étrange. Une fois de plus, j’ai eu la sensation d’être à St Malo, de sentir l’air marin, d’entendre l’accent de Maggie à chaque parole, je me suis complètement immergée dans ce roman je ne voulais (encore une fois) pas les quitter, d’autant plus que le mystère autour de la disparition de Constant s’épaissit et je suis impatiente de savoir de quoi il retourne!!!!

C’est un cosy mystery breton comme on les aime, avec de l’amour, de la jalousie, des paysages qui font rêver et croyez moi je veux devenir une grand mère comme Maggie!!!!!

Publié aux éditions Les Escales

Lu du 14 au 16 mai 2023

Un commentaire

Laisser un commentaire