Le secret de Morgane Ortin

Livre lu dans le cadre du Club des lecteurs au pouvoir de la librairie Lacoste à Mont de Marsan avec les éditions J’ailu

Petit résumé:

Dans le train qui la ramène de Marseille à Paris, Morgane s’ennuie. « Confiez-moi un secret » demande-t-elle à ses abonnés.
Des centaines de messages affluent, tous plus personnels les uns que les autres. Elle en lit un, deux, puis elle les dévore tous, touchée par la fragilité qui s’en dégage. D’où lui vient cet intérêt pour l’intimité de ces personnes ?
La curiosité se mue en enquête, mais à mesure qu’elle progresse, un souvenir émerge à l’ombre des secrets des autres : le sien. Une histoire de famille secrète et douloureuse, celle d’une lignée de femmes marquée par le silence.
Archiviste de l’amour, révolutionnaire de l’intime et poétesse, suivie par plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Morgane Ortin est l’autrice d’un premier best-seller, « Amours solitaires », traduit en cinq langues. Avec son nouveau livre, « Le secret », elle délaisse les rivages de l’amour pour les abîmes de l’intime, révélant une autrice sensible et audacieuse.

Mon avis sur l’ouvrage:

C’est avec beaucoup de difficultés que je vais réfléchir à mes mots pour vous parlez de ça, ce livre qui n’a aucune raison d’exister à part pour satisfaire un égo démesuré, celui de son auteure, qui n’hésite pas à comparer sa vie à celle de femmes qui lui racontent leurs viols, mettant au même niveau leurs traumatismes à elles et son enfance à 8 ans en vacances…..

En plus du fait d’être très mal écrit, l’auteure s’improvise psy sans se soucier de ce qu’elle peut causer dans la vie de ces personnes, n’hésitant pas à creuser pour en savoir plus.

Cet ouvrage, que certains qualifient d’essai est pour moi ni fait ni à faire, il est pathétique et inutile. C’est du voyeurisme de bas étage de la part d’une personne qui doit beaucoup s’ennuyer mais qui a la chance d’être suivi sur des réseaux sociaux, ce qui explique pourquoi une telle chose a pu être publiée.

Je m’arrête là avant de devenir trop désagréable, je vous assure que je suis restée très soft face à ce que j’avais réellement envie de vous en dire!!!

A fuir!!!!

2 commentaires

Laisser un commentaire