Un père idéal de Paul Cleave

Et voici le 1er livre débuté cette année!!!

Petit résumé:

Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées.
Aussi son fils Edward ne s’attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l’histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande.
Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d’avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c’est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu’il va se tourner pour prendre conseil.
Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L’instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu’Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l’horreur.

Mon avis sur l’ouvrage:

Si j’ai dévoré la première partie du roman, mon attantion s’est émoussée au fil de la seconde et malheureusement, la fin m’a laissé un goût amer et croyez moi, si j’avais connu certains éléments, je ne l’aurais pas fini (ou presque) avant de me coucher.

Même si j’ai apprécié l’écriture de ce roman (j’avais déjà lu Nécrologie que j’avais plutôt bien apprécié), ce sont les personnages qui m’ont dérangée. Jack « Eddie » Hunter, tout d’abord, notre personnage principal, il faut dire que j’ai du mal avec les personnages ivres, et je n’ai du coup, ressenti aucune empathie pour cet homme, juste du dégoût et de l’énervement. Son père: il m’a énervé aussi avec son égoïsme. Le flic, Shroder (on dirait un nom de méchant dans les tortues ninjas quand même) reste le plus sympa.

L’histoire est elle aussi, très sombre, cruelle et à vrai dire, je m’attendais à tout autre chose en lisant le résumé.

C’est un roman policier très sombre qui nous rappelle durement que, dans la vraie vie, tout est dur.

Lu du 1 au 9 janvier 2023

Publié chez France Loisirs

2 commentaires

Laisser un commentaire