La mort sans visage de Kathy Reichs

Une nouvelle aventure de Temperance Brennan!

Petit résumé:

Dans le climat étouffant de la Caroline du Nord, Temperance Brennan devra déployer toute son expertise pour découvrir l’identité d’un cadavre sans visage ainsi que son lien avec une affaire d’enfant disparu dix ans auparavant.Alors qu’elle est en convalescence d’une chirurgie à la suite d’un anévrisme et aux prises avec des cauchemars, des migraines et ce qu’elle croit être des hallucinations, Tempe reçoit une série de textos mystérieux. Chacun de ceux-ci contient une nouvelle image d’un cadavre sans visage et sans main. Qui est-il ? Par qui ces images ont-elles été envoyées ?L’identité du cadavre se révèle bientôt, ne répondant qu’en partie aux questions que soulève cette macabre découverte.Pour obtenir des réponses, Tempe ira jusqu’à se mettre elle-même en danger pour confronter des individus sans scrupules. Sa nouvelle patronne lui vouant une rancune féroce et déterminée à la tenir à l’écart de l’affaire, Tempe commence à remettre en question son instinct. Mais les indices qu’elle découvre sont troublants et déroutants. L’homme sans visage était-il un espion ? Un trafiquant ? Une cible pour assassinat par le gouvernement ? Et pourquoi empruntait-il le nom d’un enfant disparu depuis près d’une décennie ? Avec l’aide d’Andrew Ryan et de l’ex-enquêteur aux homicides Skinny Slidell, Tempe aura recours à de nouvelles méthodes médico-légales de pointe pour se rapprocher de la vérité. Mais plus l’enquête progresse, plus l’image devient sombre et tordue..

Mon avis sur l’ouvrage:

J’attends toujours avec impatience les livres de Kathy Reich, c’est une des rares que j’achète en broché aussi, je me suis jetée sur celui ci!

Cruelle déception, c’est certainement le moins bon de la série et croyez moi, je les ai tous lu… D’ordinaire, les romans de Kathy Reich sont très sophistiqué, plein de recherches, de détails, de cohérence, on sent qu’il y a un véritable travail dans ces ouvrages, les enquêtes de Temperance, que ce soit avec Slidell ou Ryan sont toujours, hautes en couleurs, pleine d’action, les personnages sont nombreux mais il y a des quêtes, des buts. Ici, bah c’est tout l’inverse. Une enquête sans enthousiasme, un mort, pas d’autopsie, peu de Ryan, peu de tout ce qui fait que je plonge normalement dans les enquêtes de Temperance.

C’est vraiment dure car ça fait un moment qu’elle n’avait pas publié et j’espérais vraiment un roman comme elle sait les faire alors que je me retrouve avec un pastiche d’héroïne potache et inintéressante. A croire que depuis l’arrêt de la série (très éloigné des romans, les deux Temperance sont diamétralement opposée), elle a perdu quelque chose, l’envie peut être?

Bref, une grosse déception à laquelle je ne m’attendais pas.

Publié chez Robert Laffont

Lu du 30 au 31 janvier 2022

2 commentaires

Laisser un commentaire