The magpie society Tome 1 de Zoe Sugg et Amy McCulloch

Découverte du premier tome de cette trilogie grâce à Netgalley …

Petit résumé:

La vie à Illumen Hall, prestigieux pensionnat anglais, a toujours été rythmée par le travail et les traditions. Mais depuis qu’on a retrouvé le corps sans vie de Lola avec une pie tatouée dans le dos, le vernis se craquelle.
Audrey, fraîchement arrivée des Etats-Unis pour tourner une page et bâtir son avenir, aurait préféré tout ignorer de cette histoire !
Ivy, elle, voudrait juste faire le deuil de son amie Lola et se concentrer sur ses cours.
Pourtant, quand un mystérieux podcast diffusé sur le campus promet de faire la lumière sur la mort de Lola, Audrey et Ivy vont devoir se confronter au drame. Et enquêter ensemble, malgré leurs différences, sur le Cercle des Pies, une société secrète dont on susurre qu’elle œuvrerait à Illumen Hall depuis des décennies…

Mon avis sur l’ouvrage:

J’ai adoré la couverture de ce roman et vous le savez, avec moi, il suffit juste de ça pour que je me décide à lire un livre.

C’est un roman sympa, assez addictif je dois dire, les chapitres alternent deux points de vue: Audrey, l’américaine et Ivy. J’ai bien aimé cette histoire de pie et de société secrète et je me dis que Illumen Hall doit encore être plein de mystères, il faut dire que ce tome 1 ne résout pas grand chose et laisse planer beaucoup de doutes. J’aurais peut être apprécié plus de réponses plutôt que cette fin qui m’a fait pensé à une fin de série TV qui te laisse un doute affreux, vivant? mort? ensemble ou pas?

Je suis sûre que c’est un roman qui ravira les amateurs de romans young adult plus que jeunesse, nos héros ayant 17 ans en moyenne. Moi, en tout cas, il m’a divertie tout un après midi et c’est le principal.

Lu du 28 au 29 octobre 2021

Publié chez La martinière jeunesse

2 commentaires

Laisser un commentaire