Pop et le grand méchant loup de Pierrick Bisinski

Ça faisait un moment que je ne vous avais pas parlé d’un livre jeunesse. L’école a repris et avec elle, l’abonnement de mes pépettes et L’école des loisirs. C’est Lyssa (3 ans) qui ouvre le bal avec cette histoire de Pop, vous savez le dinosaure…

Petit résumé:

Pop et ses amis sont inquiets : la girafe Fifi a disparu ! Ils la retrouvent prisonnière du loup. Il faut la sauver, mais, le temps de détacher Fifi, le loup arrive et veut tous les manger ! Heureusement, Pop a une idée « piquante » pour échapper au loup…

Mon avis de maman:

Comme toujours avec Pop, je suis certaine du résultat, les filles sont ravies. En plus, je dois reconnaitre que Lyssa a travaillé avec Pop à l’école entre septembre et octobre donc ce super petit dinosaure multicolore , elle le connait et nous avons un autre album à la maison.

Ici, Pop et ses amis et se baladent en forêt et fifi disparait, nous partons tous à sa recherche sans avoir peur du loup. Il est très facile de faire participer les enfants à cette recherche en criant Fifi, en chuchotant pour que le loup ne nous entende pas… chut…

Ma fille m’a immédiatement dit: Encore!! Preuve de la réussite. Alors à votre avis… a-t’on retrouvé fifi? et comment l’a-t’on sauvé du loup? avec beaucoup de malice…

Laisser un commentaire