La route du lac de Xavier Massé

J’avais été peu emballée par ma lecture de 30 secondes. L’idée était géniale mais j’avais trouvé les personnages trop creux et je n’aime pas ça. Ce que je n’aime pas non plus, c’est m’arrêter à une lecture surtout quand elle est mitigée, il m’en faut plus pour me décider, du coup, je n’ai pas hésité quand les éditions Taurnada m’ont proposé cette lecture….

Petit résumé:

Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu’au jour où, au lendemain d’une soirée, trois étudiants sont portés disparus.
Que s’est-il passé cette nuit-là ?
Que s’est-il passé sur l’unique route qui mène au lac ?
Amis, voisins, connaissances… pour les enquêteurs, tous sont suspects.
Bienvenue à Blaches.

Mon avis sur l’ouvrage:

J’ai passé un super moment à Blaches, à essayer de vérifier si mon hypothèse était la bonne, mais croyez moi, dans les faits, il était IM-PO-SSI-BLE d’avoir tous les tenants et aboutissants de ce thriller!!!! Xavier Massé un grand malade, c’est moi qui vous le dit!!!! Ce scénario est tellement fou qu’on ne peut pas savoir. Donc idée de folie!!

J’ai vraiment apprécié de voir voir que les personnages avaient été vraiment travaillés, c’était vraiment important surtout dans cette histoire où tout repose sur l’état d’esprit des protagonistes, avant, pendant et après le drame. Je suis donc ravie d’avoir donné une autre chance à cet auteur car ici, je me suis régalée. Je n’arrêtais pas de me dire, « mais bon sang, c’est lui ou pas ou je lui , non pas possible, et si…. »

Vous l’aurez compris, c’est un très bon thriller qui permet un bon moment d’évasion….. un conseil, méfiez vous de tout le monde….

Lu du 2 au 5 septembre 2023

Publié aux éditions Taurnada

Un commentaire

Laisser un commentaire