Les animaux fantastiques de J.K Rowling

Ma fille ( la grande) est fan de Harry Potter, on se demande bien pourquoi!! 🙂 et du coup pour son anniversaire elle a eu deux livres qu’elle voulait, Les animaux fantastiques et le Quidditch. En tant que mère aimante, je me suis dévouée pour être bien certaine que ces lectures sont à sa portée… Comment ça a 11 ans elle peut les lire sans problème?! M’en fiche, je lui ai piqué celui-ci pendant qu’elle était en vacances…

Petit résumé:

L’ouvrage du magizoologiste Norbert Dragonneau est aujourd’hui un grand classique de la Bibliothèque de Poudlard. Cette édition exceptionnelle rassemble plus de quatre-vingts espèces, et révèle six animaux restés secrets depuis le voyage aux États-Unis de l’explorateur.

Mon avis sur l’ouvrage:

Cette version des animaux fantastiques, contrairement à celle de Folio junior ne possède pas la préface d’Albus Dumbledore ni les notes de Harry Potter. La préface est faite par Norbert Dragonneau lui-même! Bon, vous avez compris bien sûr que pour satisfaire ma pépette, je vais aussi acheter l’édition Folio… Mais revenons en à ce livre là!

Donc, je suis moins fan de celui ci que des contes de Beedle. Je sais ça n’a rien à voir mais trop d’animaux me sont inconnus. Pourtant j’ai vu et lu les Harry Potter plusieurs fois, j’ai vu les animaux fantastiques 1 et 2, je les ai à la maison, c’est pas le problème mais voilà, vite, j’ai eu l’impression de lire tour le temps la même chose: petit, écailles argentées, mange les humais, super méchants…

Si pour certains c’était sympa d’en apprendre plus, je pense notamment à l’acromantula d’Hagrid ou à Buck l’hyppogriffe, bon, pour le reste, bof. Je ne suis pas convaincue. Je verrai bien avec la version folio en regardant de plus près les notes d’Harry qui seront certainement assez drôles!

Après, je reconnais que les illustrations sont sympas, des légendes auraient été un plus et pour certains, de la couleur!!!

6 commentaires

Laisser un commentaire