Le manoir des sacrifiés d’Olivier Merle

S’il ne devait y avoir qu’une déception cette année, mon choix se porterait certainement sur ce roman….

Petit résumé:

Quand la fascination pour l’histoire de l’humanité tourne au délire meurtrier
Un crâne de Neandertal posé sur un meuble. Un homme prosterné devant lui, comme s’il priait. Son front est fracturé, un de ses yeux, arraché. Son épouse est introuvable ; les traces de lutte montrent qu’elle a sans doute été enlevée. Jamais le commandant Grimm et son équipe n’auraient imaginé être confrontés à une mise en scène aussi macabre.
D’autant que la scène se reproduit… et les jours passent, synonymes d’angoisse. Sans aucune piste. Aucun suspect. Si les femmes enlevées ont été tuées, où sont les corps ? Si elles sont vivantes, où sont-elles retenues ? Grimm, déjà empêtré dans ses problèmes personnels, le sait : si son enquête continue à piétiner, un autre homme sera massacré et une autre femme disparaîtra.

Mon avis sur l’ouvrage:

J’ai véritablement craqué sur la couverture…. quelle idée! En fait ça s’arrête là, la couverture est superbe, le contenu , en fait, pourrait même se passer de commentaires mais je vais quand même essayer de développer.

L’histoire est bien imaginée, y’a l’idée, je n’ai pas aimé son traitement surtout parce que je n’ai pas aimé la façon d’écrire ni l le personnage principal. Quand on veut faire un personnage atypique, il faut le rendre crédible, lui j’ai eu envie de le tarter à chaque page.

Je m’attendais à adorer, toujours à cause la couverture, je fais une fixette et c’est une grande déception, j’ai survolé les pages et vous savez quoi, je ne me rapelle même d’un roman que j’ai lu il y a 3 semaines….

Publié chez XO éditions

Lu du 21 au 23 novembre 2022

Un commentaire

Laisser un commentaire