L’arbre aux fées de B. Michael Radburn

Petit dépaysement, partons de l’autre côté du globe, en Tasmanie….

Petit résumé:

Taylor Bridges, un ranger australien, est hanté par la disparition de sa fille Claire, huit ans. Son couple a volé en éclats et pour cesser de ruminer son chagrin, il demande sa mutation en Tasmanie. Dès son arrivée dans la petite bourgade de Glorys Crossing, Drew, une fillette du même âge que Claire, disparaît également. Taylor y voit une coïncidence avec son propre malheur et mène une enquête au sein d’une population pour le moins hostile. Une initiative qui déplaît à O’Brien, le chef de la police locale. Taylor, convaincu que Drew est vivante, poursuit ses investigations et apprend que d’autres petites filles ont disparu avant elle. Avec l’aide de Grady, un inspecteur du continent envoyé sur place, Taylor découvre une île aux secrets bien gardés…

Mon avis sur l’ouvrage:

J’avais très envie de lire ce roman, uniquement à cause de sa couverture et de son titre. Ça tient à peu de choses n’est ce pas? bon, le résultat n’est pas forcément ce que j’attendais mis je ne peux pas dire que ce soit une mauvaise lecture.

En fait, pour entrer un peu dans le détail, je dirais que c’est vraiment très très soft. Je n’ai pas frémi, pas angoissé, tout est logique, académique et très bien respecté mais on ne s’emballe sur rien du tout. Maintenant, quand on le sait, on se laisse porter et on profite du paysage, des tigres et des fées.

Si vous n’aimez pas ce qui est angoissant, sanglant, effrayant, stressant, foncez, ce roman est fait pour vous!

Lu du 30 septembre au 01 octobre 2021

Publié chez Seuil

2 commentaires

Laisser un commentaire