La lettre d’amour interdite de Lucinda Riley

Bon, vous le savez maintenant, c’est une auteure que j’adore, j’en lis assez régulièrement mais pas trop vite non plus, de façon à pouvoir durer dans le temps!! Mais voilà, j’avais besoin de lire un livre d’un auteur irlandais et je vous le donne en mille, c’est son cas!! Quelle chance pour moi!

Petit résumé:

Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l’âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu’il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d’un enfant caché qui changerait l’ordre de succession…

Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s’être donné rendez-vous pour l’événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l’existence d’une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l’objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu’elle est devenue la cibles de forces cachées dans l’ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret…

Mon avis sur l’ouvrage:

J’ai plongé de suite dans cette histoire, je l’ai dévoré en un après midi, heureusement, c’était dimanche et on était à la cool à la maison, je n’ai rien fait, impossible de me détacher de cette histoire et de ses personnages.

Bien sûr, comme toujours avec Lucinda Riley, les ficelles sont un peu grosses et on voit bien où on va, cependant, le cheminement est toujours plein de faux semblants et de rebondissements et j’aime beaucoup, c’est vraiment le type d’ouvrages qui me détend. Secret de famille, amour, mort, des thèmes chers à l’auteure et elle les manie fort bien, le résultat est toujours au rendez-vous. En plus, à l’heure où la famille royale connait quelques turpides avec le jeune prince, ce roman a été très cocasse à lire, le parallèle étant facile à faire, même s’il a été écrit lors d’un autre drame, à une autre époque (la mort de Lady Di).

Ce roman qui aurait pu être une banale histoire de secrets familiaux trouve tout son essor avec la présence des agents du MI5, on se demande véritablement comment tout ça va se finir et ça permet vraiment de donner un coup de fouet à ce roman. Drame, romance, espionnage, un cocktail fortement réussi pour un véritable page-turner.

Publié chez Charleston

Lu le 7 mars 2021

9 commentaires

Laisser un commentaire