Non, Cornebidouille, pas mon doudou de Pierre Bertrand et Magali Bonniol

Cornebidouille, j’en avais déjà deux et si mes filles adorent, je suis beaucoup moins fan, celui-ci m’a confortée dans mon opinion.

Petit résumé:

Pierre ne veut toujours pas manger sa soupe… et pour cause : il a craché la sorcière Cornebidouille toute rétrécie dedans, la dernière fois ! Condamné à vider la soupière maudite dans les toilettes, Pierre va dormir tranquille. Mais voilà qu’au beau milieu de la nuit il est réveillé par une Cornebidouille en furie, bien décidée à lui infliger la pire souffrance de sa vie : lui voler son doudou !

Mon avis de maman:

Je l’ai lu aux filles, elles sont leur avis, moi le mien et il est loin d’être identique. Lyssa est d’accord avec moi car elle a eu peur et s’est réfugiée dans les bras de maman en serrant son doudou, Aril a ri elle par contre et moi, … Bah, j’ai eu beaucoup de mal à ne pas le refermer en disant aux filles, c’est n’importe quoi, on arrête là.

Si les dessins et cette sorcières sont plutôt sympa ou monstrueux à regarder comme on veut, c’est le langage utilisé à travers tout le livre qui m’a plus que déplu, au point de m’arrêter et de parfois hésiter à lire la vraie phrase. Dans un livre donné à des enfants de CP, je trouve ça vraiment dommage, quoique là, même pour des adultes utiliser certains termes me gênent aussi.

Bref, vous l’aurez compris, entre Cornebidouille et moi, c’est pas la joie et non, décidément je ne l’aime pas.

2 commentaires

Laisser un commentaire