Azuro et le défi du Père Noël d’Olivier Souillé

C’est bientôt noël et comme chaque année, je ne peux pas m’empêcher des livres de aux filles pour attendre la venue du papa el, comme dirait ma baby.

Petit résumé:

Un beau matin, à quelques jours de Noël, un lutin vient frapper à la porte d’Azuro. Le Père Noël convoque le petit dragon cracheur d’eau afin de relever un défi : passer une série d’épreuves pour devenir renne du Père Noël et distribuer des cadeaux aux enfants du monde entier…
Face à Azuro, le dragonneau Vermillon, prêt à tout pour gagner !

Mon avis de maman et celui des filles:

Déjà, il faut savoir que j’aime beaucoup cette maison d’édition ( Auzou Editions) qui produit des ouvrages et des histoires de qualité avec un très beau graphisme donc je n’ai pas vraiment hésité devant ce livre, hop dans le panier.

Nous avons toutes aimé cette histoire de petit dragonneau et bien sûr la fin, pleine de gentillesse. C’est une très belle histoire qui nous fait visiter la maison du père Noël et son atelier et ça met des étoiles dans les yeux, qu’on soit petit ou grand. Les dessins sont superbes, l’histoire des accessible pour toute la famille, ma dernière a trois ans et elle a adore même si pour elle, (seulement pour elle) c’était un peu long. Pour ma terreur de 6 ans, c’était génial!

Je vous conseille vivement cet ouvrage pour vos petits bouts, une histoire agréable, des illustrations très jolies et maintenant on m’a demandé d’acheter les autres livres d’azuro!!

Publié chez Auzou Editions

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s