POLAR shot entre amis à Cognac

Qu’est ce que c’est que ce truc? Voilà la question que je me suis posée devant cette exclu VIP BePolar. Reçu hier et lu dans la foulée, je vous parle de cette BD qui regroupe plusieurs BD en mode nouvelles.

Petit résumé:

Dans cette anthologie, un collectif de près de trente auteurs primés ou sélectionnés par le festival de Cognac au fil des années se réunissent en soutien au festival. Ils proposent pour cela un recueil de récits courts de polar en bande dessinée totalement inédits, spécialement écrits pour cette occasion.

Mon avis sur l’ouvrage:

Je peux vous dire que c’est un très joli recueil et que je suis bien contente de l’avoir découvert. Oui, je sais, beaucoup de BD en ce moment, ça m’arrive, j’ai des phases et là depuis le début de l’année, je me régale. Ici, Beaucoup d’auteurs et des histoires très courtes, une belle occasion de découvrir des plumes et des graphismes très différents.

Alors bien sûr, comme pour un recueil de nouvelles, certaines histoires m’ont plus plu que d’autres et des illustrations m’ont plus parlées que d’autres. A vrai dire, il m’est arrivée de ne pas en comprendre certaines, oui, vous pouvez vous moquer, j’assume. Je ne vous dirais pas grand choses de plus car à vous de vous faire votre idée, il y a de tout pour tout le monde, j’ai des chouchous dedans, d’autres qui m’ont laissées de marbre, pour certaines, j’ai adoré la morale et la leçon qui s’en dégageaient.

Qu’elles soient en couleurs ou en noir et blanc, ce recueil de nouvelles illustrées a tout pour satisfaire les amateurs du genre polar, des lecteurs avertis aux novices. Un très bon moment lecture.

Publiée chez Les humanoïdes associés.

Lu le 23 octobre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s