Pile ou face de James Patterson et Candice fox

Il s’agit du second tome des enquêtes de Harriet « Harry » Blue, je n’avais pas lu le tome précédent Plus jamais mais ça ne m’a pas franchement gênée, j’ai compris l’essentiel de ce qu’il y avait à savoir sur Sam et Harry enquête sur autre chose donc, pas de problème.

Ce sont des Australiens, a soupiré Kash. Leur demander de ne pas se rendre au pub équivaut à agiter un chiffon rouge sous le nez d’un taureau.

Petit résumé:

PILE : ELLE GAGNE.
Pas facile de faire son métier de flic, quand votre frère est accusé d’être un serial killer. Et que vous êtes la seule à croire à son innocence.

Alors que s’ouvre à Sydney le procès de Sam, soupçonné du meurtre de trois étudiantes, l’inspectrice Harriet « Harry » Blue, sa sœur, doit enquêter dans l’outback australien.

FACE : ELLE MEURT.
Sa mission ? Déjouer les plans d’un psychopathe décidé à rayer une bourgade de la carte et ses 75 âmes.

Pendant ce temps, à Sydney, deux amis et collègues d’Harry tentent d’innocenter Sam. Ils auraient besoin d’elle, mais le psychopathe l’a prise en otage.

Une chance sur deux pour elle de sauver sa peau…

Mon avis sur l’ouvrage:

Je pense que je ne ferai jamais partie des aficionados de James Patterson. Il me manque quelque chose d’essentiel lors de ma lecture: la vie. Ça manque de panache, de mouvement, je ne sais pas pourquoi j’ai cette sensation car finalement, tout y est: l’action, les bagarres, des morts et dans ce cas précis, Harriet est tout de même u personnage haut en couleurs. En fait, je m’attend à un combat de boxe et j’assiste à un ballet, ce n’est pas la même chose même si les deux sont physique.

L’histoire est sympa, bien tournée, assez classique avec des personnages un peu caricaturaux peut être, notamment Kash même si, aucun ne sort vraiment du lot. Il faut les prendre telle quelle sans chercher plus loin. J’avais deviné la chute sans avoir tous les tenants et les aboutissants mais j’ai une impression de pas fini, que ce soit avec Sam (normal vu qu’il va clairement y avoir la suite) ou sur l’autre enquête d’Harriet.

Je pense que le résumé est très bien écrit et qu’il vend du rêve par rapport à la réalité, ça reste un bon page-turner mais il me manque l’étincelle, la flamme pour que ça soit top, là, c’est un peu fade.

Publié chez L’Archipel

Sortie prévue le 20 août 2020

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s